Maquillage Permanent

Maud vous fait découvrir le Maquillage Permanent à l’Institut Pyrène

La Dermopigmentation dans le respect des conditions d’hygiène

A l’institut Pyrène, Maud vous propose des actes de dermopigmentation esthétique, autrement appelée Maquillage permanent, pour les zones des yeux, sourcils et lèvres ainsi que des actes de dermopigmentation réparatrice pour camoufler des cicatrices.

Maquillage Permanent pour les yeux, la bouche, les sourcils...

Offre Permanente Maquillage Permanent : -10% si 2 zones faites le même jour, -15% si 3 zones faites le même jour

Vous bénéficiez de -10% si 2 zones faites le même jour, -15% si 3 zones faites le même jour (sourcils, yeux, lèvres, grain de beauté, bijoux tattoo, camouflages cicatrices, aréoles mammaires), et de -40% pour les retouches et entretiens de moins d’un an.

Pour un Maquillage Permanent parfait, correspondant à vos désirs et correspondants aux normes d’hygiène et d’utilisation : Maud Prat, 20 ans d’expertise, assure la supervision de toutes les prestations.

Pour plus de renseignements, contactez notre conseillère beauté
au 01 42 68 08 10

 

HYGIENE ET SOINS

La pigmentation entraînant une petite effraction cutanée, les soins à apporter doivent débuter le jour même pour éviter toute complication infectieuse. Dès le lendemain, les pigments cristallisés en surface forment comme de petites croûtes qui disparaîtront totalement au bout d’une semaine: ne les grattez pas, ne les arrachez pas.

  • La chaleur empêchant la fixation des pigments, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV (cabine) pendant les 10 premiers jours.
  • Pour les lèvres, appliquez un peu d’Homéoplasmine, deux fois par jour, la semaine suivant la pigmentation.
  • Evitez également les bains, en piscine ou en eau salée, pendant une semaine.
  • Proscrivez les laits démaquillants et utilisez de préférence une solution liquide pendant une semaine.
  • Nettoyez la zone pigmentée une fois par jour avec des cotons imbibés d’eau.

LA COULEUR

La peau reste pigmentée pour une durée de 5 à 15 ans selon l’intensité de la couleur utilisée et de l’importance de vos défenses immunitaires. Sachez que, plus la couleur est naturelle au départ, plus la pigmentation s’estompera rapidement.
La couleur se dénature et pour préserver son intensité, doit être régulièrement réintensifiée.
Nous vous conseillons d’entretenir vos sourcils 1 fois par an, les lèvres tous les 2 ans et tous les 3 ans en moyenne pour les yeux.

LE CONSENTEMENT MUTUEL ECLAIRE

Dans un soucis d’hygiène et de qualité, avant toute dermopigmentation, nous invitons chacun(e) de nos client(es)(s) à prendre connaissance d’un formulaire dit de « consentement mutuel éclairé ». Nos professionnelles travaillent dans le respect de la réglementation de la déclaration des activités de tatouage, de maquillage permanent et de perçage corporel.

Ce document, signé et produit en double exemplaire a valeur de contrat. Il vous informe sur les précautions à prendre à l’issue de la pigmentation ainsi que sur les risques et les contre-indications du maquillage permanent.

Il est constitué comme suit:

« J’ai été correctement informé(e) de la procédure de dermopigmentation. Tout acte de pigmentation, même conduit avec compétence et dans le respect de la législation comporte un risque. Comme on ne peut, de principe, exclure des dangers inconnus, toutes les mesures possibles de prévention sont prises : aiguilles, consommables et gants à usage unique, pigments de qualité pharmaceutique, aux normes Européennes, tracé prévisionnel,…
J’ai été informé que, dans les heures suivant l’acte de dermopigmentation, quelques réactions peuvent se produire : gonflement, rougeur et sensibilité locale. Ces réactions se  ésolvent sous 48heures (jusqu’à 1 semaine pour les peaux particulièrement sensibles). Dans les jours suivants, de légères démangeaisons peuvent être ressenties accompagnées d’un dessèchement de la peau avec formation de petites squames.
Très exceptionnellement, il a pu être constaté un petit hématome local. Un résultat de qualité n’est pas toujours acquis lors de la première séance. Ainsi, une retouche est prévue 1 mois après la 1ère pigmentation. Le résultat peut varier d’une personne à l’autre et d’une zone corporelle à l’autre. Il m’a également été précisé qu’en fonction de ma peau, la tenue de la pigmentation dure plus ou moins deux ans. Aussi, la couleur est susceptible de se dénaturer et devra être réintensifiée par un
entretien régulier (en moyenne une séance par an).
J’ai bien lu et pris connaissance la brochure d’informations et je n’ai, à ma connaissance, aucun contreindication: je ne suis pas enceinte, je n’allaite pas, je n’ai pas de problèmes allergiques ou de difficultés à cicatriser. Je ne suis pas sous traitement médicamenteux ou sous l’emprise de drogues ou d’alcool.
Si je suis sujette à l’herpès (ou bouton de fièvre), je consulterai mon médecin et suivrai sa prescription.

Il me sera proposé un tracé et une couleur qui seront nuancés selon mes goûts. Quand le projet aura reçu mon entière approbation, la pigmentation pourra être exécutée.

Je conserve un exemplaire de ce document sur lequel je retrouve, au dos, les recommandations après pigmentation qui m’ont été expliquées et que je suivrai. »

Pour plus d’informations concernant nos normes d’hygiène et notre protcole de soin, contactez nous au 01.42.68.08.10.

© 2012 Institut Pyrène   /