Dermopigmentation esthétique

La dermopigmentation esthétique ou maquillage permanent à l’Institut Pyrène

 

Maquillage Permanent pour les yeux, la bouche, les sourcils...

Offre Permanente Maquillage Permanent : -10% si 2 zones faites le même jour, -15% si 3 zones faites le même jour

Vous bénéficiez de -10% si 2 zones faites le même jour, -15% si 3 zones faites le même jour (sourcils, yeux, lèvres, grain de beauté, bijoux tattoo, camouflages cicatrices, aréoles mammaires), et de -40% pour les retouches et entretiens de moins d’un an.

Pour un Maquillage Permanent parfait, correspondant à vos désirs et correspondants aux normes d’hygiène et d’utilisation : Maud Prat, 20 ans d’expertise, assure la supervision de toutes les prestations.

Pour plus de renseignements, contactez notre conseillère beauté
au 01 42 68 08 10

 

Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que dermographe, des compétences reconnues et appréciées, des doigts de fée et une patience d’ange, Maud saura vous écouter, vous conseiller et répondre à votre demande.

Les zones de pigmentation

Le maquillage permanent peut être réalisé sur les sourcils (entier ou demi), les yeux (effets eyeliner), la bouche (contour des lèvres, effet rouge à lèvres ou dégradé), les joues (taches de rousseurs) et toute autre partie du visage ou du corps pour la réalisation d’un grain de beauté (ou mouche) artificiel.

Procédé de la séance

Tout d’abord, la cliente et notre dermographe Maud définissent et choisissent ensemble, la forme (tracé fait au crayon) et la couleur.

La pigmentation est faite dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Une crème anesthésiante est posée dix minutes avant le premier passage, l’aiguille est stérile et à usage unique, les gants de la dermographe sont jetés après chaque séance.

La pigmentation est faite en plusieurs passages, jusqu’à l’obtention d’un résultat parfait, puis la dermographe termine en nettoyant le surplus de pigments et applique une compresse rafraîchissante.

Questions fréquemment posées sur le maquillage permanent (FAQ)

 

Combien de temps la peau reste t-elle pigmentée après un maquillage permanent?

En moyenne, de trois à cinq ans selon l’intensité de la couleur utilisée. En sachant que plus la couleur est naturelle au départ, plus la pigmentation s’estompera rapidement. Par exemple, pour les lèvres claires, comptez en moyenne deux ans, alors que pour un trait d’eye liner noir, environ six ans, voir plus.

Y a t-il un risque de contamination avec la technique du maquillage permanent?

Aucun. Le matériel utilisé étant à usage unique, il est donc jeté après chaque séance.

Peut-on avoir une allergie aux pigments du maquillage permanent ?

Non, car nous n’utilisons que des pigments végétaux et minéraux. Ces pigments sont aux normes NNE (Nouvelles Normes Européennes). Par ailleurs, ce sont des produits français donc rigoureusement contrôlés. Nous proposons un test pour les clientes allergiques à certains minéraux.

Y a t-il des contre-indications à la dermopigmentation ou maquillage permanent ?

Non, à part pour les lèvres. Il faut savoir que si vous êtes sujette à l’herpès cela peut déclencher une crise. Il convient donc de demander à votre médecin un traitement de prévention.

Est-ce que l’acte de dermopigmentation est douloureux ?

Il est possible que vous ressentiez une petite douleur lors du premier passage. C’est la raison pour laquelle la dermographe applique un anesthésiant de contact pour désensibiliser la zone à pigmenter.

Combien de séances sont nécessaires pour un maquillage permanent parfait?

La pigmentation se fait en une fois. Il est toutefois conseillé de faire une séance de retouche (gratuite) dans le mois qui suit pour avoir un résultat parfait le plus longtemps possible..

Un entretien de la couleur du maquillage permanent est-il nécessaire ?

Oui, il peut assurer une plus longue tenue de la pigmentation selon la couleur choisie, pour cela une seule séance suffit.

Peut-on maquiller une cicatrice avec la dermopigmentation?

Oui, c’est possible. En précisant, toutefois, que la cicatrice ne sera pas effacée mais camouflée par la pigmentation de la couleur de votre peau. Pour la pigmentation des cicatrices, des conseils particuliers seront donnés par la dermographe, car ils varient d’une zone à l’autre. Pour le cuir chevelu (accidents, liftings, greffes, clairières), une série de petits points et de traits contribuera à un camouflage efficace.

Dès le lendemain, les pigments cristallisés en surface forment comme de petites croûtelles qui disparaitront totalement au bout d’une semaine, ne les grattez pas, ne les arrachez pas.

Pour la bouche, appliquez un peu d’Homéoplasmine deux fois par jour. La chaleur empêchant la fixation des pigments, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV (cabine) pendant les dix premiers jours. Proscrivez également les bains, en piscine ou en eau salée pendant une semaine.

Pour les yeux et sourcils, évitez les laits démaquillants et utilisez de préférence une solution liquide pendant une semaine. Nettoyez les paupières et sourcils une fois par jour avec des cotons imbibés d’eau froide.

 

*ATTENTION, Afin de confirmer votre RDV, des arrhes d’un montant de 50 euros vous seront demandés (par CB, chèque ou espèces)

 

 

 

© 2012 Institut Pyrène   /