Peaux sèches

Qu’est ce qu’une peau sèche ?

Découvrez nos soins visage spécial peaux sèches…

 

Les peaux sèches sont des peaux qui manquent de lipides et/ou d’eau. D’autres facteurs externes peuvent avoir leur importance : le soleil, la pollution, le froid,…
Lorsque la peau est sèche par manque de sébum, il y a moins de lipides qui la protège et elle réagit donc plus fortement aux agressions. Aussi, elle se ridera plus tôt que les autres types de peau.
Les personnes ayant la peau sèche éprouvent une sensation de tiraillement après la toilette. Les peaux sèches se rencontrent également chez les personnes plus âgées qui constatent une perte d’élasticité et des signes de vieillissement visibles causés par un ralentissement du renouvellement des cellules de l’épiderme.
Une peau sèche déshydratée est associée à un manque d’hydratation important. La peau devient « rêche » et rugueuse. Parfois, elle est accompagnée de desquamation irrégulière voir de craquelures. La peau sèche, quand elle est mince et fragile, a tendance à faire de l’eczéma et est sensible au froid (tendance aux gerçures). La sécheresse de l’air ambiant peut aussi provoquer des tiraillements et des démangeaisons plus ou moins fortes sur le visage notamment.

Pour traiter les peaux sèches et très sèches, l’Institut Pyrène propose plusieurs types de soins : les soins visages BIO, les soins visages Techniques et les soins visage Cliniques.

Vous ne parvenez pas à déterminer clairement votre type de peaux ?

Pas de problème, prenez rendez-vous avec l’une de nos esthéticiennes qui établira un diagnostic complet de votre peau. Contactez notre conseillère beauté au 01.42.68.08.10.

 

© 2012 Institut Pyrène   /