01 42 68 08 10
2 rue Greffulhe, 75008 Paris

L’ÉPILATION A L’AIDE DE LA HAUTE FRÉQUENCE

Ce sont les stars hollywoodiennes qui ont fait entrer l’épilation électrique définitive dans l’univers de l’esthétique en faisant redessiner leurs sourcils ou l’implantation de leur ligne frontale. Fini la moustache que l’on décolore désespérément. Adieu le poil au menton surpris dans un contre-jour, sans compter les jambes que l’on rase à la dernière minute pour être impeccable, et qui, le lendemain, nous font tristement penser à des porcs-épics…

LE POIL

Avant de l’exterminer, apprenons à le connaître, car bien que nous parlions d’épilation définitive, sachez qu’il est impossible d’éliminer une pilosité en une seule fois. Pourquoi ? Tout simplement parce que, comme les cheveux, les poils se renouvellent tout au long du cycle pilaire. Le cycle pilaire est composé de trois phases (anagène, catagène et télogène). Le poil ne peut être détruit qu’en phase anagène, c’est-à-dire lorsqu’il est en train de pousser. Le traitement devra donc s’étaler tout au long du cycle pilaire (six mois environ pour le duvet, douze pour un poil intermédiaire, dix-huit pour un poil terminal : maillot, aisselles).

Il existe deux techniques efficaces pour venir à bout de vos poils : l’épilation électrique et l’épilation au laser. Alors laquelle de ces méthodes est la meilleure ? La réponse est : tout se décide au cas par cas. En effet, chaque individu est différent (type de peaux, sensibilité, pilosité,…) et aucun traitement ne doit débuter avant un diagnostic professionnel. C’est pourquoi l’Institut Pyrène propose une consultation gratuite et sans engagement durant laquelle nos spécialistes vous conseilleront sur la meilleure technique à choisir en fonction de votre type de peau, de votre pilosité et de la zone à traiter. Cette consultation sera aussi l’occasion de tester nos techniques pour réduire toutes vos appréhensions.

ÉPILATION HAUTE FRÉQUENCE

De 24€ à 107€

La zone à épiler est nettoyée avec une solution antiseptique. Un filament gainé stérile, à usage unique, est glissé dans le canal pilo-sébacé et parallèle au poil. Une impulsion électrique détruit la racine du poil qui est ensuite retiré à la pince. Le poil sort sans résistance, entouré de la gaine et de son bulbe. En fin de séance, une crème antiseptique et cicatrisante est appliquée sur la zone épilée.

– Le principe est de brûler la racine du poil sans abîmer l’épiderme et d’éviter ainsi les cicatrices.

– Séance possible à partir de 5 minutes. 

 

Toute séance non annulée 24 heures à l’avance sera considérée comme due et facturée ou défalquée sur le forfait.

BONUS : possibilité d’anesthésie par un médecin esthétique.

FRÉQUENCE : 1 séance toutes les 4 à 6 semaines en fonction de la zone à traiter.

CONSEIL À DOMICILE : pas d’épilation à la cire pendant le traitement.

CONSEIL PRO : posibilité de démarrer par un traitement à la Lumière Pulsée ou Laser.