Menu

institut pyrène

ÉPILATION - LUMIÈRE PULSÉE

LUMIÈRE PULSÉE

La lumière pulsée (IPL en anglais) consiste à produire une lumière intense à large bande, concentrée sur le follicule pileux, qui entraine la réduction significative des poils. La lumière va alors capter le pigment du poil (mélanine) pour ensuite se transformer en chaleur, détruisant les cellules responsables de la repousse du poil.

Durée du soin : À partir de 15 min 

Tarif : À partir de 35€

Toute séance non annulée 24 heures à l’avance sera considérée comme due et facturée ou défalquée sur le forfait.

Quelle est la différence entre la lumière pulsée et le laser ?

Les deux techniques ont pour but de détruire les cellules germinatives ; contrairement à l’IPL, le laser va émettre une lumière monochromatique (une couleur) qui va cibler un poil à l’unité tandis que l’IPL va s’étendre sur une plus grande surface.

Quelle machine utilisons-nous ?

Il nous tient à cœur de vous proposer ce qu’il y a de mieux et de plus efficace en terme d’épilation définitive; c’est pourquoi nous avons décider de vous proposer la dernière technologie développé par notre partenaire DECTRO International: la technologie APL de l’APILUX 3G. Plus complet et puissant que tout autre système sur le marché, il permet un traitement confortable et des résultats rapides et durable.

L’IPL peut-elle convenir à tout le monde ?

Nous l’utilisons sur les zones de forte densité de pilosité, uniquement sur poils foncés (châtains, bruns ou noirs). Si vous souhaitez épiler des poils clairs ou des zones non traitables à la lumière pulsée (duvet), nous vous proposons de faire de l’épilation haute fréquence.

Quelques conseils professionnels.

Recommandations

– Raser la ou les zones traitées 48 heures avant la séance

– Pour plus de confort, nous vous conseillons d’appliquer notre crème apaisante et hydrante

– Ne pas exposer aux UV (soleil et UV) avant et après la séance

– Respecter les conseils prodigués par vos techniciennes lors de la consultation préalable